Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeux de Figs
22 avril 2008

WIP : Artillerie Red Block pour AT-43

J'ai comme projet un ensemble scénarisé de deux missions. Dans la première, un groupe de commandos aurait pour mission de neutraliser une batterie d'artillerie ennemie. Le résultat de la première mission influerait sur la deuxième bataille (durée durant laquelle un des protagoniste pourrait faire appel à des frappes d'artillerie).

L'idée étant assez claire dans mon esprit, il me fallait donc des objectifs pour représenter cette artillerie (et pourquoi pas en faire un profil jouable par la suite...).

J'ai décidé de m'attaquer en premier à un mortier pour les forces révolutionnaires du Red Block.
Le canon est un morceau de tuyau utilisé en électricité, les supports latéraux ont été taillé dans du carton plume. Les champs du carton plume sont recouverts de carte plastique (de récupération) pour donner un aspect plus fini.

DSCN7548

J'ai ensuite ajouté un système d'approvisionnement pour les munitions à l'arrière.

DSCN7551

Le canon initial (10 cm) étant trop long, je l'ai raccourci à 7 cm... mais le résultat ne me convient pas encore, il y a quelque chose qui cloche... je crois que je le couperai encore pour en faire un mortier "court" (et non un canon long). En fait je crois qu'il me faudrait un diamètre plus petit pour un canon long (ou plusieurs tubes emboités...).

Prochaine étape, mettre la structure sur un support (simulant une possibilité d'orientation de l'engin...), rajouter quelques plaques de blindage et des détails (tuyaux, rivets... bien que le Red Block soit bien plus économe en rivets que les orks ou impériaux à Warhammer 40000 ;) )

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité