Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeux de Figs
23 avril 2008

Tactica Red Block pour AT-43 : l'infanterie

Je viens de terminer la première partie d'une revue de troupes en commençant par l'infanterie.

Je n'ai pas eu le courage (et le temps) de tout faire en une seule fois comme pour les Therians, c'était bien trop lourd.

En rédigeant ce type d'articles, je me pose toujours un certain nombre de questions:
- quel est l'intérêt de ce type d'articles...
- en quoi mon avis est-il intéressant...
- est-ce assez objectif ou cela traduit-il trop mon style de jeu...
- est-ce que ça sera utile à d'autres
- va-t-il y avoir encore quelqu'un qui me dira que "ton truc c tro naz, ta m pa di ke *** il est trofor et k il pete tou..." ... bref...

En fait j'apprécie d'écrire ces articles pour une simple raison : c'est que j'aime les lire (enfin ceux des autres, pas les miens), même quand je ne joue pas à ces jeux, je trouve qu'il y a toujours quelque chose à apprendre...
Donc je me dis que d'autres personnes sont peut-être dans le même cas... ça permet aussi de réfléchir à une armée autrement qu'en faisant des listes d'armées ou en intervenant sur un forum, bref c'est pas inutile...

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Je partage ton avis et je suis très content d'avoir trouvé le type d'article que tu as le temps et surtout le courage de rédiger.<br /> C'est grâce à des passionnés comme toi que je me lance dans de nouveaux jeux. Découvre avant l'achat (onéreux dans la passion qui est la nôtre), le potentiel des unités. Ca aide à réfléchir à son premier jet d'armée. Sans trop se tromper. On prend du plaisir à jouer dès les premières parties. Ce qui amoindrit le risque de la déception faute de n'avoir investi que dans des troupes mal coordonnées, etc.<br /> <br /> Bravo, merci, et bon courage pour la suite.
Publicité