Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeux de Figs
25 avril 2008

Gencon 2008

Première édition pour moi de la Gencon, donc premières impressions...
Le vendredi, c'est sympa, les démonstrateurs sont encore frais et dispos (ça manque un peu d'adrénaline dans les veines mais bon...) et il n'y a pas trop de monde donc on peut tester un peu ce qu'on veut  !
J'y suis allé accompagné de mon fils et de ma nièce, qui se sont un peu sentis seuls parmi tous ces grands (qui rigolent bizarrement quand y'en a un qui dit un truc... drôle... ou pas.).
Rapide tour des stands, il y en a pour tous les gouts et j'ai pu découvrir de nouveaux jeux bien sympas... On est reparti 7 heures plus tard, un peu fatigués et pourtant il n'y avait pas trop de bruit...
quelques images (pas toutes de qualité...)

le comité d'accueil
DSCN7563

pour être sur de ne pas s'être trompé...
DSCN7564

un plateau de jeu bien sympa :
DSCN7572

des jeux de plateau (beaucoup, connus ou moins... )
DSCN7573

quelques boutiques (mais un peu déçu, j'aurais aimé plus de choses... mais vendeur bien sympa ! )
DSCN7578

un jeu de cartes où il fallait refaire le monde (dieu, c'est moi !)
DSCN7581

une démo d'Urban War :
DSCN7582

avec un rayon bien achalandé (artgamer)
DSCN7583

un grand plateau de jeu pour Infinity (sur le même stand) :
DSCN7585

on la voie mal mais c'est celle que je préfère...
DSCN7586

Le plateau de jeu 3D pour la crique des pirates par la Team Toulouse :
DSCN7593

et la table pour les chevaliers de la table ronde :
DSCN7684

DSCN7685

DSCN7686

Un grand plateau de jeu pour Hell Dorado : 
DSCN7598

DSCN7599

mais aussi de petits plateaux (très jolis même si déjà connus) :
DSCN7601

DSCN7602

DSCN7604

Geoff en dédicace :
DSCN7615

ainsi qu'un dessinateur Bertrand Benoit (il doit avoir mal au poignet à la fin de la journée...)
DSCN7617

le satnd bonbons, il y avait du choix (certains prétendent que c'est des dés...)
DSCN7621

Un décor pour Heroclix :
DSCN7625

et quelques parties :
DSCN7627

Un Blood Angel un peu trop statique :
DSCN7629

une table démo pour Warhammer 40000
DSCN7630

On ne peut pas appeler ça un diorama mais ça en faisait office...
DSCN7631

une table démo pour Warhammer battle (pour la démo... benh...disons que je vais devoir en refaire une à la maison sinon ma nièce ne voudra plus toucher une figurine de sa vie... merci monsieur ! ... bref pas adapté du tout !)
DSCN7633

un petit coin pour le seigneur des anneaux
DSCN7634

une petite vitrine avec le nouveau defilertrucdémon
DSCN7635

des portepestes
DSCN7636

une grosse bête
DSCN7637

un méchant
DSCN7638

un sanguinaire sur juggernaut
DSCN7639

et un joueur de tambour
DSCN7642
J'ai été globalement déçu par le stand GW : grand, vide, rien à vendre, pour une vitrine c'était pas terrible... enfin seulement une semaine après le GD ils n'ont peut-être pas fini de s'en remettre...

Sur le stand Ravage/Mana rouge, on savait comment attirer le passant...
DSCN7643

Le stand Gigamic et compagnie, plein de jeu amusants et des animatrices charmantes (et qui expliquent bien...)
DSCN7644

Le jeu prépeint Mutant Chronicle en 54 mm
DSCN7647

DSCN7648

DSCN7649

DSCN7650

avec une démo :
DSCN7652

Une vitrine Rackham sur le stand Starplayer avec les ingénieurs et médics d'opération Frostbite :
DSCN7657

des Karmans
DSCN7658

des rangs ***
DSCN7661

Nina et compagnie avec les Cristaux en fond (de toute beauté :) )
DSCN7678

le hussar et les dragominov kolossus
DSCN7673

un peu de capitalistes
DSCN7672

encore quelques honk! honk!
DSCN7667

Bélial et les nouveaux Dirz (figurines de production, persos aussi amha, ça rend vraiment bien !)
DSCN7666

DSCN7674

DSCN7675

D'autres trucs glanés ailleurs...
DSCN7681

DSCN7683

J'aurai aimé trouver un peu plus de choses niveau figurines mais bon... l'an prochain peut-être...
je ne suis pas reparti les mains vides... quelques jeux pour toute la famille et des décors en promo, de quoi meubler encore un peu mes tables d'AT-43...

DSCN7688

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai vu que tu as acheté des décors Urban War. C'est juste pour dire que c'est a mon avis un bon choix, j'en ai acheté et monté mon premier set ce week end.<br /> <br /> Il ne me reste plus qu'a le tester en jeu
B
non, pas eu le temps de tester mutant chronicle, les figurines sont très inégales et il faut aimer le style. En plus c'est du 54mm, on n'en voit moins souvent ;)<br /> A chaque fois que je suis passé, la table était prise...donc je n'ai pas pu faire de démo... dommage !
C
J aime bien hero I K ^^, du balais c est pour ceux qui on une bonne memoire...pas pour moi, le reste des decors est super, de tres bon achats ^^.<br /> <br /> Les Dirz sont sympas, tu as testé mutant chronicle ?<br /> <br /> Le tambour SDA est tentant a voir le prix.<br /> <br /> Chien sauvage
Z
La GenCon n'est pas un salon mais bien un rassemblement de joueurs qui viennent passer la week-end à jouer à leurs jeux favoris, pour la pluspart, aux jeux de rôles.<br /> D'où le peu de boutiques, éditeurs, etc proposant jeux, nouveautés, avants-premières, etc.
B
c'est cool, merci !!!! pas besoin d'y aller comme ça ^^
Publicité