Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeux de Figs
30 août 2008

Peinture des gardes impériaux zombies

Hier soir, passage à l'atelier peinture pour mes deux gardes impériaux zombies. J'ai l'impression que ça fait une éternité que je n'ai pas peint (et ça n'est pas qu'une impression) sérieusement...
C'est parti pour une séance de peinture : objectif niveau tabletop.

Je commence avec les couches de base :
la tunique et le pantalon en Astronomican grey (foundation), l'armure en fenris grey (foundation), la peau en peau burinée (rackham), les bottes la ceinture et le fusil en noir damné (rackham), les parties métal en boltgun métal (citadel), le socle en scorched brown (citadel) et les ruines en adeptus battlegrey (foundation)
SN850920
SN850921

Ombrage :
J'ai ensuite ombré tout ça en utilisant les lavis Games Workshop, le Badab black (lavis GW) pour la tunique, l'armure et le socle... (presque tout en fait) et de l'ogryn flesh (lavis GW) pour la peau.
SN850925
SN850927

Eclaircissements :
la tunique est reprise en astronomican grey puis en ajoutant une touche de blanc. l'armure est travaillée au fenris grey éclairci à l'astronomican grey. Le métal est rehaussé d'argent poli (rackham) et la ceinture et les bottes sont éclairci à l'adeptus battlegrey. Le socle est repris au calthan brown qui est ensuite éclairci au bleached bone (citadel), les ruines sont éclaircies jusqu'au gris tranchant (rackham).
Les yeux reçoivent une pointe de blanc.
SN850933
SN850934
Je retrouve quelques-uns de mes vieux défauts (utilisation de la peinture parfois directement hors du pot, donc dilution insuffisante et cet effet "crayeux" qui vient du fait que je ne dilue souvent pas assez).

Détails
j'ajoute des petits écoulements de sang coagulé sortant des impacts en scab red (citadel) puis des touches de gryphonne sépia (lavis GW) et de devland mud (lavis GW) pour renforcer l'usure de la tenue et souligner quelques détails.
SN850940
SN850950

Bon, c'est un niveau suffisant pour une table de jeu mais je pense qu'il va falloir que je me mette régulièrement à peindre pour m'améliorer un peu. Je vais me refaire la main sur quelques figurines GW avant de me remettre aux figurines Rackham (c'est un peu bête mais j'apprécie tellement la sculpture des figurines Rackham que je n'ai pas envie de les rater et donc je remets leur peinture à plus tard... et les figurines s'entassent...).
C'est de plus assez agréable de peindre sans aucun objectif (finir une unité/armée pour pouvoir jouer...) et bizarrement plus rapide...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
c'est parce qu'il est juste mort et qu'il n'a pas eu le temps de pâlir... ^^<br /> Non, c'est vrai que j'aurai du rendre le visage plus livide en jouant sur la teinte (jouer sur l'expression du visage est plus difficile).
S
par rapport a mon niveau de peinture, ben tu aurais une slayersword ^^, mais il est vrais que la peau manque un peu de "pourrissement".<br /> <br /> mais comme je l'ai dis whaou, faut que je m'achète des mains et surtout des doigts, car pour moi ils sont tres bien peints.
S
c'est vrai que c'est dur de s'y remettre. Bon, la peinture est pas mal du tout je trouve, mais je pense comme chien sauvage que tu devrais accentuer la lividité sur le visage.
C
Je les trouve tres bien tes zombies, le visage peut etre n est pas assez livide et encore, ça depend pourquoi ils sont mort, et s ils le sont vraiment et pas simplement controlé par un inscet etrange comme dans starship trooper 2 ^^<br /> <br /> Chien sauvage...Courage pour la peinture, le plus dure c est de s y remettre ^^
Publicité