Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeux de Figs
13 septembre 2008

Gros projet : le clan Uraken à Confrontation l'âge du Ragnarok !

Je vous présente aujourd'hui un de mes gros projet pour les semaines à venir : Réaliser une armée complète du clan Uraken pour Confrontation l'âge du Ragnarok ainsi qu'un mini army book custom.
Les unités existantes et l'armybook light disponible sur le site officiel me fourniront la base de mon armée mais elle sera complétée par de nouvelles unités (conversions) et de nouveaux profils pour en faire une armée jouable et sympathique (gobeline quoi !).
J'avais déjà peint quelques gobelins Uraken au moment de leur sortie (des ashigarûs, javeliniers et des Daï-bakemonos qui attendent encore d'être finis...) mais je ne compte pas les réutiliser.
J'en ai profité pour les exhumer et les prendre en photo :
SN850969

Je vais donc reprendre l'armée à la base, avec un schéma de peinture uniforme et des socles bien adaptés.

J'ai fouillé un peu dans mes étagères de stockage et j'en ai ressorti (entre autres) :
SN850968
il y a donc :
- 8 ashigarûs
- 3 roues folles
- 3 chevaliers Ströhm montés sur rats mais je ne conserverai que les montures
- 6 samüras
- 4 bûshis
- 4 ninjas
- 6 javeliniers
- 2 personnages (les zélotes)

de quoi commencer tranquillement mon armée. Dans un second temps, je ferai une commande sur le Rackham-store pour me procurer quelques troupes manquantes (etat major, Daï-bakemonos...) ou pour compléter mes unités. J'en profiterai aussi pour me procurer les pièces détachées nécessaires à mes conversions de nouvelles unités (le Rackham store vend aussi les pièces détachées des boites...).

Une fois mon armée bien entamée, je me mettrai à la rédaction d'un mini army book comprenant :
- de l'historique
- la faction Uraken
- les incarnés (les 4 existants, peut-être plus)
- l'ordre des bannières
- la description des unités
- les artefacts, miracles...
- une section hobby (conversions, peinture, décors...)

Bref, de quoi faire dans un planning déjà chargé, mais ça devrait voir le jour...

GBSP07 GBSP08

Publicité
Publicité
Commentaires
F
bonjour alors vous en êtes ou de ce beau projet
B
Merci ^^
B
oui, j'avais bien noté que tu en avais peint une tripotée, je m'inspirerai surement de certaines de tes figs ;)
B
Si tu as besoin, j'en ai peint et converti un bon paquet notamment les chevaliers que j'ai fait à la sauce Uraken assez facilement.<br /> <br /> http://beuargh.canalblog.com/archives/confrontation___gobelins_uraken/index.html<br /> <br /> http://beuargh.canalblog.com/archives/2007/02/24/4133508.html
G
Et bien bon courage pour ce projet. Ça a l'air à la mode Confrontation en ce moment ^^.
Publicité