Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeux de Figs
1 janvier 2009

2009 succède à 2008

Bon la nouvelle année est là et il faut bien faire le point de temps en temps...

2008 a été une année bien remplie pour moi niveau Hobby. Enfin tout à commencé en 2007 quand j'ai décidé de m'impliquer dans la communauté avec le lancement d'AT-43, alors que pendant tant d'années, je n'ai été que lecteur et profiteur...).
En 2008 j'ai poursuivi la mise à jour du site jeuxdefigs, même si les contributions ont été moins nombreuses, cela fait quand même une bonne source de documents pour les amateurs d'AT-43 (de 5000 à 8000 visiteurs par mois en moyenne). Parallèlement j'ai lancé ce blog le 19 avril 2008 pour pouvoir parler d'autres choses mais mon rythme de parution est très irrégulier et faible (il y a quand même eu 13467 visiteurs depuis la création). Cela m'a permis de faire la connaissance de personnes très sympathiques : les blogurinistes et de participer à cette communauté. J'en suis très heureux car cela m'a permis de m'intéresser à d'autres jeux ou d'autres aspects du Hobby (même si je devrais poster des commentaires plus souvent...).

Un autre grand chantier de cette année a été le lancement du blogurizine et vu le résultat, c'est une belle réussite collective. Lancé en juillet 2008, 4 numéros ont été sortis et avec du contenu de qualité. J'espère qu'on pourra continuer sur cette lancée en 2009 :D

Côté jeux, j'ai pas mal joué, surtout du AT-43, un peu de Confrontation, un poil de Monsterpocalypse, il faudra que je me diversifie plus l'année prochaine...

Côté figurines, j'ai pas mal acheté (comme d'habitude) mais très peu peint... faudra inverser la tendance en 2009.

Une année qui a donc été bien remplie mais qui laisse des projets en chantier (mon pack de mission pour AT-43 n'est toujours pas fini et mes nouvelles règles de commandos non plus...).

Que prévoir pour 2009 ?

Le premier chantier a été entamé, il a été programmé par ma femme et consiste en un rangement drastique de mes boites de figurines à la cave (elle est grande) pour libérer de l'espace. Parallèlement mon bureau hobby/peinture (90*120cm) va être démoli et laisser la place à un endroit plus réduit mais mieux rangé et plus fonctionnel. Reste à acheter le meuble...
"Oui chérie... tout de suite chérie... "

Côté jeux, sans délaisser mes jeux favoris (AT-43 et Confrontation), je devrais me mettre à :

- Alkemy (après tout, j'ai toutes les figurines et les règles...)

- Heavy Gear Blitz ! (j'ai de quoi commencer mais il faut les peindre...)

- Ron and Bones (boite en précommande...)

Côté Hobby, j'espère avoir le temps et la motivation de peindre plus et de m'améliorer un peu...

J'aimerais aussi me faire une table de jeu digne de ce nom, tout le matériel est là, il n'y a plus qu'à...

Bien que je continue à acheter du GW de temps en temps, je n'espère même pas faire une partie de Wh40K en 2009, tout au plus peindre quelques figurines et faire quelques conversions.

Au niveau communautaire/Internet, je continuerai à m'impliquer dans le blogurizine et à mettre à jour mon site Jeuxdefigs mais il est fort possible qu'il y ait du changement de ce côté. Il est en effet probable que je passe à un hébergement pro (donc payant) et que j'en profite pour refaire un site plus ouvert sur d'autres jeux mais je n'ai pas encore d'idées bien arrêtées (ça se met doucement en place dans ma tête)...

Ma femme vient de me rappeler qu'elle existe, que j'ai trois enfants et un métier et que donc...

Bonne année 2009 !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonne année, le projet Alkemy est assez rare encore sur la blogosphere, j espere qui tu en parlera bientot ^^<br /> <br /> Chien sauvage
D
Ah la la... les femmes et les enfants. Quelles affreuses distractions qui viennent parasiter les activités des braves hobbysites. ;D<br /> <br /> Meilleurs vœux à toute la famille tiens !
G
Je vous souhaite, à toi et à ta famille, une excellente année 2009 !!! Et bon courage pour toutes tes résolutions 2009... On dirait les miennes !!! ^^
G
Bon courage pour tous ces projets (on a un peu tous les mêmes je crois bien :))
Z
Je ne vais pas te parapher, mais tout pareil ! ^^<br /> Je te souhaite une belle année ludique et profite bien de ta petite famille également.<br /> <br /> @Bientôt sur la toile !
Publicité