Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeux de Figs
28 avril 2009

Incursion et uchronie en masse

Un billet sur le blog de Grindhouse games indique que la version finale du jeu de plateau uchronique Incursion devrait sortir au mois de juin, en téléchargement (règles, pions et plateaux de jeu). Cerise sur le gâteau, une version française est déjà bien avancée et c'est Grégory Privat qui s'en charge, cela augure donc du meilleur :).

Pour rester dans le thème, je viens de recevoir en provenance de West Wind mes figurines pour ce jeu :
SN851983
Il y a donc le pack alliés avec les 6 personnages en armures de combat et deux persos du reich, le blitzhund et Hans the Hunter (Je pensais m'en faire un Über mais il est bien trop "petit"...). Le starter pack du Reich étant en rupture de stock, il devrait arriver dans 15 jours...
Plus qu'à peindre ça et à faire un petit plateau en 3D, probablement avec des textures imprimées...

Comme c'était une commande outre-manche, il fallait que je rentabilise mes frais de port... j'en ai donc profité pour compléter tout ça avec quelques figurines pour Secret of the third Reich :
des soviets et des allemands :
SN851984 SN851985
et des zombies...
SN851987

Les figurines pour Incursion sont très bien sculptées et les tirages sont très bons. Les figurines pour Secret of the third Reich sont un cran en dessous mais ça reste très acceptable (je m'attendais à moins bien, je suis agréablement surpris).
Ces hordes de fantassins devraient être traitées avec des méthodes de peinture rapide, enfin si j'y arrive, ça sera une première pour moi... pour être utilisables rapidement soit pour Über soit avec les règles d'AT-43 ou autres... à suivre...

Pour ceux que ça intéresse, la boutique Dreamfactor vend aussi ces figurines en France, c'est donc plus rapide, mais je ne l'ai su qu'après...

Bon, il va falloir que je modère mes achats pour un moment maintenant et que j'accélère niveau peinture...

Quoi ? Ludik Bazar vient de rentrer la gamme de Wyrd Miniatures...^^...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Argh...<br /> Malifaux...<br /> Un crquage de plus auquel il va être difficile de résister si les règles sont un peu tant soit sympa vu que certaines des références de chez Wyrd sont assez attirantes...<br /> Y a pas àdire, on nous mène la vie dure ^^<br /> <br /> Au fait, pour Incursion, tu te sens l'envie de sortir un plateau 3D ?
B
Pas trop de sites qui en parlent malheureusement. <br /> Le jeu à paraître bientôt s'appelle Malifaux et normalement il devrait y avoir une version française faite par Yiu (le Monsieur qui fait les super décors pour Okko). Pas beaucoup plus d'infos pour le moment. <br /> Il y a des morceaux de Background et une présentation des factions dans les Wyrd Chronicles en téléchargement sur leur site.
B
En parlant de Wyrd (les figs sont superbes ....), aurais tu un lien vers un site qui parle de ça en français, stp ?<br /> <br /> Comment ça je vais craquer .... meuh non ....^^
B
C'est dur d'être faible...<br /> Sur ce coup là, j'espère que ça sera un projet rondement mené, tout en continuant tranquillement mon équipage à Ron and Bones.<br /> J'ai tout misé sur les jours fériés de la fin d'année pour peindre tout ça... et aucun dopage en prévision...^^<br /> Pour ce qui est de concilier le hobby et la vie de famille, il suffit d'avoir moins besoin de sommeil que sa femme et ses enfants (quand ils ne sont pas malades) mais j'en reparlerai dans un autre billet, il y a de quoi dire...<br /> <br /> Désolé de t'avoir grillé la politesse Grégory, pour me faire pardonner je veux bien t'aider pour une relecture...^^
K
Bélisarius!!! et Ron and Bones dans tout ça!!!!^^<br /> Encore un craquage, un! Franchement on devrait référencer tous les blogurinistes qui craque et donner une palme au meilleur élève^^.<br /> <br /> En tout cas un bon courage pour peindre tout ça...<br /> <br /> Moi aussi je suis curieux de savoir comme tu arrives à faire ce tour de passe-passe d'achats de figs auprès de ta moitié...Moi j'y arrive mais c'est pas trop difficile vu qu'elle aime le Hobby...^^
Publicité