Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeux de Figs
29 avril 2009

Pions améliorés

Pour ceux qui ne connaissent Dust le jeu de plateau, il s'agit d'un Risk-like un peu plus poussé, vendu avec beaucoup de pions : usines, chars, marcheurs, chasseurs, bombardiers, sous-marins... comme ça :
SN851989

Profitant d'une séance journalière de surveillance et de vérification de devoirs de mes rejetons, quelques coups de cutter et quelques petits morceaux de plastique collés plus tard, j'obtenais :

SN851990
Il y a donc 3 marcheurs (un anti-infanterie, un polyvalent et un de soutien à longue portée), un char et un gros tas et une petite usine dont on ne distingue pas bien les nuances.

Le plastique des pions se coupe assez facilement et les conversions à base de tubes de coton-tige et de carte plastique récupérée se font rapidement. Pour l'un de marcheurs, j'ai aussi comblé le trou qu'il y avait derrière :
SN851992
J'ai choisi de conserver un schéma jaune pour pouvoir les jouer dans le camp d'origine, peinture rapide avec lavis et quelques erraflures métalliques.

Pour info, ces variantes sont totalement inutiles pour le jeu en lui même, mais ça occupe pendant les devoirs...
Et puis faut pas toujours faire des trucs utiles...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité