Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeux de Figs
3 mai 2009

Montage en groupe

C'est parti pour un peu de montage à la chaîne : montage de 20 Soviets zombies et de 7 Mech Grenadiers allemands. Pourquoi 7 alors que ce sont des blisters de 4 ? Une tête n'était pas correctement moulée, il n'y avait que le casque et pas le masque à gaz, une demi-tête en somme...
SN852054
Montage à lla super glue mais il va falloir que j'investisse dans un spray de prise rapide parce que parfois... faut attendre... très... longtemps... voir... plus...
Un peu de crépi intérieur pour les socles, je rajouterai quelques éléments (pierres, poutres) après en fonction de la couleur de mon soclage (gris, marron, brun, mélange...???...).

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est ça, sauf que ma femme ne pardonne pas les traces de superglue...<br /> <br /> Un spray de prise rapide, c'est un accélérateur qui se présente sous la forme d'un petit spray. On colle, on pschitte et ça tient ! Magique ! On en parle sur le DVD "peindre des figurines avec JBT" mais je n'en ai pas encore trouvé en boutique (mais je n'ai pas bien cherché...).
S
Mouais... grand classique du genre :<br /> - y'a toujours un moment où y'a des éléments trop petits pour avoir envie de s'embêter à tiger ;<br /> - on met de la super glu;<br /> - on assemble les pièces ;<br /> - alors que c'est trop tôt, on se demande quand même si les pièces sont collées. Alors on lache.<br /> - la pièce tombe ;<br /> - on cherche à la rattraper, mais on se contente de saisir la figurine là où était le point de collage, collant immédiatement deux doigs, généralement le pouce et l'indexe ;<br /> - la pièce, elle, est tombée sur la table basse, là où la colle laissera une trace indélébile.<br /> <br /> J'ai bon ?
T
Avec un meilleur collage des doigts que des pièces métalliques... je vois que tout le monde passe par là XD
A
J'ai rencontré le même problème pour monter des figurines de Hell Dorado: la super glue instantanée... en 1/2 heure!
S
Qu'appelle-tu "spray de prise rapide", exactement ?
Publicité