Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeux de Figs
19 mai 2009

Zombie soviétique au Devland Mud

Après un Week-end rempli de Hobby familial : aider ma fille à monter 4 elfes GW (je ne m'étais jamais posé autant de questions sur les éléments de cette grappe et leur montage...) et l'aider à débuter la peinture (récupérer les gros patés...), je poursuis sur mes figurines uchroniques avec des zombies soviétiques.
Mon emploi du temps ne m'autorisant que des séances fractionnées, je continue en peinture rapide :

Sous-couche à la bombe Chaos Black GW :
SN852149

Couches de base avec une palette volontairement réduite (il s'agit d'uniformes à l'origine...). Khemri brown (Foundation)pour la tunique et le pantalon, Calthan brown (Foundation) pour les cuirs, manteaux, bottes, Chair morte (Rackham color) pour la peau des zombies et Boltgun métal (GW)pour les quelques parties métalliques :
SN852150

On poursuit avec un bon lavis de Devland mud (lavis GW) et on peut aller se coucher :
SN852151

Le lendemain on reprend les couleurs de bases pour éclaircir un peu tout ça et accentuer les reliefs qui se sont estompés avec le lavis. On s'intéresse ensuite aux quelques détails (sur ces figurines il n'y en a pas trop) : médailles, insignes...

SN852153

On peut pousser un peu les éclaircissements mais après, ça prend plus de temps et c'est donc... moins rapide... et comme j'en ai une tripotée sur le plan de travail, va falloir accélérer la cadence !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
+1 avec Beuargh. Sinon tes figurines sont bien peintes, rapide et efficace!<br /> Un peu de touffes d'herbe ici et là sur les socles?
F
Je vois qu'on a adopté le même genre de peintures et pour les mêmes raisons ^^<br /> Allez, je retourne me prélasser tranquillou avant le grand rush de l'après vacances où il me faudra essayer de récupérer tout ce temps (salvateur) loin de mes figs.
B
Rapide et efficace, bravo !!<br /> Un peu de sang séché à quelques endroits ?? non ??
Publicité