Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeux de Figs
28 décembre 2009

Heroscape, un jeu d'enfant...

"- Chérie, ils font 50% de réduc sur les jouets au supermarché. Tu as besoin de quelque chose ? "
...
Et au retour des courses, je me retrouvais avec une grosse boite de Heroscape, un jeu qui m'avais surtout intrigué mais pas trop attiré à cause de mélange des genres (men in black, samurai, militaires, vikings, elfes...), mais là...
"Vous n'allez quand même pas jouer maintenant ?"
"Bah si, c'est du prêt à jouer..."

SN854020

5 minutes pour lire les règles, je monte le plateau avec ma fille (6 ans) et on commence une partie avec les règles de découverte (il y a aussi des règles avancées).
Chaque personnage a 4 caractéristiques : déplacement, portée (des attaques), attaque et défense. Attaque et défense indiquent le nombre de dés spéciaux à jeter. Pour les attaques, il faut obtenir des têtes de mort et pour se défendre il faut obtenir des boucliers. S'il y a plus de têtes de mort que de boucliers, la cible est tuée. Simple et efficace, ma fille a tout retenu du premier coup.

SN854022

Première partie avec ma fille. Elle prend les gentils et moi les méchants... normal. Elle emploie ensuite la super-tactique du "je joue celle là en premier parce qu'elle est jolie" et remporte la partie...

SN854021

Seconde partie contre son frère (8 ans) qu'elle extermine aussi, mais cette fois ci en exploitant bien le bonus d'attaque depuis une position avantageuse (en hauteur) et le surnombre de ses troupes. Mon fils tentera de s'enfuir mais trop tard...
Mon autre fils est alors arrivé, fraichement levé de sa sieste mais même s'il a aussi "joué", c'était la fin des parties de l'après midi...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
On a refait deux parties aujourd'hui avec les enfants, demain le plus grand y jouera avec ses copains (8 ans), ensuite on jouera avec les règles complètes. <br /> <br /> Merci François, je l'ai trouvé sur http://heroscape.neotrouvetou.com, j'imprimerai ça dès que je retournerai au boulôt...
C
Hersoscape est un tres bon jeu, le seul frein a celui ci c est la mise en place du plateau de jeu, les premieres fois c est sympa, mais apres 5 ou 6 assemblage ça devient la logistique devient un peu lourde. <br /> <br /> L idéal serait de pouvoir laisser la table en place quelque part ^^.<br /> <br /> Meme entre adulte c est sympa, et passe directement en version "complexe" la differance ne se sent pas vraiment, peut etre pour les enfants mais ce n est meme pas sur.<br /> <br /> Chien sauvage
F
Heroscape est une valeur sûre !<br /> Tu verras qu'avec les règles complètes tu ajoutes un peu plus de piment.<br /> Je ne saurai trop te conseiller de récupérer les cartes de quêtes (qq part sur le net mais je ne sais plus trop où) qui te permettent de tirer des objectifs à remplir. Un système très sympa pour se faire des parties sans scénario préparé à l'avance.
Publicité