Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeux de Figs
3 janvier 2010

L'armada arrive !

Après un mois d'attente, j'ai enfin reçu le livre de règles de Firestorm Armada (avec une feuille de référence) et mes deux autres flottes de base qui vont me permettre de tester le jeu.
SN854035
J'ai déjà lu la moitié des règles qui comportent un certain nombre d'éléments en commun avec "The Uncharted Seas", le passage de l'un a l'autre devrait être assez facile (ce n'est pas pour autant un simple copié/collé, le système a été bien adapté aux combats spatiaux enfin je dis ça mais je n'ai pas encore joué réellement à TUS, simplement lu les règles...). Présentation soignée, pas mal de schémas explicatifs (même si parfois mal positionnés), de belles images, des points qui ressortent (j'aime bien les MUST et les CAN / CANNOT en majuscule et en gras dans les règles, ça attire l'attention...). Quelques bugs dans les règles et dans les exemples (ou alors mon niveau d'anglais est vraiment trop faible...), il va falloir que je consulte l'errata paru il y a peu...
Certains éléments peuvent être mis de côté pour les premières parties comme les cartes de jeu (qui apportent des bonus en jeu) ou les règles qui ne concernent pas vos vaisseaux (mines, escadrilles de chasseurs/bombardiers/intercepteurs). Les vaisseaux amiraux sont de véritables monstres de puissance de feu mais ne sont pas à l'abri d'escadrons bien coordonnés (possibilité de concentrer le feu entre plusieurs vaisseaux). J'ai l'impression que les portées de tir sont assez "courtes", les manoeuvres et les placements vont donc avoir beaucoup d'importance...
Les règles passent en revue tous les types de vaisseaux qui seront plus tard disponibles et il y en a une tripottée, du petit drone de combat à la station spatiale, il y aura de quoi faire. Pour l'instant 4 flottes sont sorties avec 1 vaisseau supplémentaire par armée (le carrier qui transporte des mines et des escadrilles). Des renforts et deux nouvelles armées sont annoncées pour 2010...
Une petite revue des règles dès que j'ai fini...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oh, je suis bête ! Je n'avais pas vu que tu l'avais fait ! Autant pour moi, et mes félicitations !
A
Sympa tout ça; ça promet ! Je pense l'acheter un de ses jours. En attendant, j'adorerait (et je suis sûr de ne pas être le seul) une description un poil plus technique du système de règle, histoire de voir ce que cela donne en jeu !
R
Hé hé je viens de le recevoir....yeeeeeeeeeesssssssssssss
F
Je résiste... Je résiste! ^^
R
Heureux Zom...j'attends toujours ma commande. vivement ta revue des règles..
Publicité