Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeux de Figs
20 janvier 2010

Mercredi : partie improvisée avec enfants

Une fois les devoirs bouclés, petite partie avec les enfants en utilisant des figurines Confrontation : Wolfens et Griffons. J'en profitais pour re-tester mon système de jeu pour enfants (pas totalement mis par écrit pour l'instant mais ça va venir...).
Le système est simple, mes enfants on pu jouer seuls dès le premier tour (bingo !).
En bref :
Initiative puis activation alternée.
Chaque personnage peut effectuer deux actions (mouvement, combat, tir...).
Une seule caractéristique par figurine la puissance (3 pour un lancier, 4 pour un templier...) et quelques bonus (+1 en attaque pour les wolfens, +1 en défense pour les griffons...) mais on n'a pas utilisé les capacités spéciales cette fois.
Pour une attaque on lance 1D6 on ajoute puissance et bonus contre la même chose pour la défense adverse. Si l'attaque l'emporte, la différence est retranchée de la puissance de la cible (s'il est gravement blessé, il attaquera donc moins bien...).
Malgré la perte de leur chef (PU 5), les Wolfens ont écrasé les pauvres humains en armure malgré leur infériorité numérique (et malgré le fait que ma fille préférait que ses vestales aillent rejoindre le pauvre loup blessé au lieu de taper sur les templiers...)

SN854149

Décors improvisés : tapis GW et première boite de décors accessible, mes enfants ont choisi !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
C'est une belle initiative que celle la. J'espère que tes enfants ont aimé notre "univers"? Le système de jeu que tu as conçu est des plus basique et permet de garder leur attention. Bref, c'est super pour eux et j'espère qu'il y aura d'autres occasions pour eux.
R
Très bonne idée. Ca leur apprend les chiffres et le calcul avec la manipulation des dés. Ca les décolle de la TV ou de la console. Ca permet de réunir la famille autour du jeu. Tu peux utiliser aussi les Legos, en plus ils peuvent construire leurs propres décors. Et s'ils peuvent battre leur Papa ^^.
C
Y a de l'idée. Mis à part pour les enfants, ça peut servir aussi pour initier n'importe qui au jeux de figurines.<br /> Poste dés que tu peux un bilan de tes cogitations, je pense que ça pourrait servir.
Publicité