Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeux de Figs
22 octobre 2010

Premier essai tour elfique

L'ile de sang... c'est plein de jolies figurines mais... il n'y a aucun décor dans la boite et c'est fort dommage !
N'ayant pas encore craqué sur cette boite et disposant de quelques elfes à la cave, je me posais la question des décors type elfique. Comment réaliser une tour incurvée par exemple. Pas de pyroscie à la maison... il me fallait trouver une solution permettant d'obtenir un rendu correct et rapide.
Mon premier essai allait donner ça :

SN855686
La photo penche, pas la tour...

Cet essai devait me permettre de tester la technique avant de passer à la pratique. Je ne la finirai donc pas.
L'assemblage de la forme (mon patron) me convient bien mais le rendu est un peu boiteux car la base est de la même taille que l'étage. La partie haute écrase donc le pied. Je prolongerai donc l'ensemble vers le bas, ça donnera une meilleure impression de stabilité. La taille accrue augmentera le rendu du décor sur la table.
Je pense conserver la porte mais il va falloir que je me penche sur les fenêtres qui ne sont pas pratiques à réaliser, à travailler donc...
La texture obtenue me plait bien et j'arrive à la travailler pour obtenir des arêtes nettes (un truc elfique, ça doit être "propre") et des surfaces granitées "lisses".
Je retourne donc à mon patron pour une amélioration de la structure et l'exemplaire final.
Mes enfants ont déjà pris une option sur la "tour du magicien", ils ont même dit qu'ils pouvaient la finir eux même si je n'avais pas le temps...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Très sympa ... Tu peux nous décrire un peu comment tu l'a montée ? l'armature, le plaquage etc. ...
Publicité