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Jeux de Figs
29 décembre 2010

Test Relics

Test des règles de Relics avec mon frère : deux armées de base et décor minimaliste pour voir comment tourne la mécanique...

SN855900

Globalement, les règles se retiennent facilement et ça tourne assez bien. Une des originalités vient de l'utilisation des dés (D6). On lance des dés (pour une attaque par exemple) et les "doubles" indiquent une touche. Mis en relation avec les attaques combinées, ça prend un certain charme... Vais-je faire une attaque combinée à 5 dés ou 3 attaques simples à 3 dés...
Les règles étant les QSR, il manque certaines règles ou précisions (tir en mélée, désengagement). La gamme étant peu fournie encore en références, ça manque parfois de "punch" quand certaines unités sont engluées en corps à corps (les prochaines sorties devraient résoudre ce problème).
On a choisi des zones de déploiement espacées de 30 cm et c'est pas mal (40 cm aussi), étant donné que la portée max des armes est de 30 cm et la vitesse max 15cm (+1D6 en charge), se déployer à 60 cm nous paraissait trop pour ce format...
Bon, faut finir de peindre tout ça...

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