Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeux de Figs
17 janvier 2011

Debrief JFJ 2011

Ce WE avaient lieu les journées figurines et jeux (6° édition) à Sartrouville.
J'ai posté une série de photos prises durant le WE sur le site Jeuxdefigs.fr , en laissant de côté les photos du concours de peinture, pour ne pas m'attirer des poursuites en diffamation, tellement celles-ci étaient laides (mes photos, hein... pas les figs qui étaient très réussies...).
Pour cette édition, j'avais décidé de proposer une démo et avec mes deux frères, nous avons proposé 3 démos : Firestorm Armada, Relics et Ron&Bones durant les deux jours.

J'avais pu terminer à temps mes plaques et décors pour Firestorm Armada et j'étais assez satisfait du rendu Global. J'avais même peint mon starter du Directorate, afin de prêter ma flotte Terran pour le tournoi (et il a fini premier ^^).
Le jeu est très accrocheur avec la taille des vaisseaux et le système assez facile à appréhender. Les parties se sont enchaînées tous le WE presque sans interruption.

SN855962

La seconde démo était Relics, un jeu assez récent et encore en cours de développement. J'avais réussi à peindre toutes les figs à temps, au détriment du plateau de jeu qui n'était pas très travaillé mais qui permettait de jouer sans beaucoup de contraintes.

SN856006

Les parties se sont aussi enchaînées tout le WE et maintenant on cerne mieux ce jeu et ses possibilités/manques. Le système a globalement plu malgré le fait qu'il manque parfois de profondeur (seules les règles de démarrage rapide étaient utilisées). On espère bien que les règles définitives apporteront plus d'options de jeu sans alourdir le système qui semble bien tourner. La sorties de nouvelles figurines devrait aussi permettre d'enrichir le jeu au fur et à mesure.
On aurait aussi du se pencher sur un scenario de démo à objectifs mais on a pas eu le temps...

La troisième démo était Ron&Bones qui a mieux tourné le samedi que le dimanche. Je n'avais pas eu le temps de finir le plateau de jeu du "port", il était donc un peu "vide"... à finir pour une prochaine fois.

SN855961

Nous sommes tous les trois très contents de ce WE, l'accueil était parfait (chapeau bas messieurs et encore Merci !), les démos ont bien tourné, on a rencontré pas mal de monde IRL (je ne cite pas tous les figoblogueurs croisés car il y en avait toute une tripotée et j'en oublierai), pu jouer et parler figs/Hobby tout un WE sans contraintes familales...
Seul regret : on a pas pu se dégager assez de temps pour aller tester certaines démos qui nous faisaient de l'oeil...
Cerise sur le gâteau, nous sommes repartis avec le prix de la meilleure démonstration, celui de la plus belle table revenant à la table Drachenland et celui de la meilleure animation à Greg pour le formidable Patatasteak !
Une chose est certaine : on reviendra l'an prochain !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
oui, c'est du polystyrène extrudé, travaillé au cutter et au stylo puis texturé avec une pierre
O
Très intéressant cet article !<br /> <br /> Une question concernant le plateau de Ron and bones, c'est du polystyrène extrudé remanié au cutter pour obtenir cet effet ?
B
Arrêtez les fleurs, on va rougir ^^<br /> <br /> @ Jeal : Oui, le jeu a bien plu aux personnes qui l'ont testé. Les figs accrochent bien aussi. Je crois que quelqu'un a acheté la boite de base pour son club à un revendeur après la démo...
G
J'ai donc eu l'honneur de me faire ratiboiser par l'un de tes frères ? En tout cas il as su titiller mon intérêt pour Relics ...<br /> Merci pour la démo ;)
S
Oui je plussoie mes camarades sur le fait que vous avez assuré les frères Beli Sarius, que vos démos ont plus et que vous étiez au point. Tenir 3 démos a trois tout le WE est un vrai exploit ;-)<br /> Désolé Igor j'ai reçu mon baptême du feu avec le Directorate alors je le jouerai, tu voudrais pas qu'on fasse doublon non? En même temps, cela facilitera le passage a l'échelle supérieure d'avoir deux fois la même flotte... Je vais voir pour prendre une flotte "au détail" et ne pas prendre le starter...<br /> <br /> A suivre : tournoi FA (et TUS) bientôt ;-)
Publicité