Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeux de Figs
9 mai 2012

Warpath, un jeu ousqu'y a que la guerre...

Warpath-LogoJ'ai acquis il y a quelques temps quelques figurines de Mantic Games pour leur jeu futuriste : Warpath

Pourquoi ? Pour voir... comme ça...

Bilan un peu mitigé pour les forgefathers en constatant les morceaux communs aux figurines de nains de Kings of War. Quite à produire une nouvelle grappe, autant en faire une nouvelle même en gardant une certaine compatibilité (enfin les nains feront une source de conversions supplémentaire pour les Forgefathers). Les humains sont... déroutants, conditionnés dans des sachets tout petits, on n'a pas l'impression d'en avoir plus de 40... on verra une fois montés. Par contre au niveau de la gravure et du tirage, c'est très bon (même si j'apprécie moyennement ce "plastique-résine"), un très bon choix pour des humains futuristes génériques. Ma grande claque est venue des figurines de persos en métal, bien plus fines et mieux tirées que les références métal pour Kings of War dont je dispose, là il y a eu de gros progrès ! Plus de commentaires quand j'aurai pris des photos.

Toujours est-il qu'il y avait les règles de Warpath dans les boites... donc je les ai lues... et comme le lien avec Kings of War est... comment dire... étroit, j'ai eu le plaisir de lir une nouvelle règle... que je connaissais déjà. Tous es principes de Kings of War sont repris. Univers oblige, les tirs sont assez importants et certaines unités disposent d'un nombre de dés conséquent, mais c'est le jeu qui veut ça. Petite mise en situation avec les figs qui trainent... ça tourne... simple sur certains points mais fluide, comme le pendant fantastique. Ce qui empêche un peu d'apprécier le jeu, ce sont des unités diversifiées pour chaque faction, reste à voir le suivi de la part de Mantic Games, mais pour l'instant 4 profils disponibles ... c'est pas beaucoup (mêm si les listes d'armées en proposent plus) surtout que le jeu est prévu pour de GROSSES batailles... attendons un peu de voir...

Avec la sortie prochaine de Warhammer 40K v.X, Warpath tiendra-t-il le coup ? Tout dépendra de la capacité de l'éditeur à produire des figurines spécifiques. Au niveau du style de jeu, il est clair qu'on n'est pas du tout dans la même catégorie...

Bon, toujours ça de plus à peindre...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité