Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeux de Figs
16 mai 2012

Dust Tactics : première partie !

Déballage, explication rapide des règles, mise en place du terrain à l'arrache, pas de mission et c'est parti pour une première partie de Dust Tactics !

Le marcheur de l'Axe se fait démonter par les Rocketmens, l'héroine en exo-armure fait du paté avec les fantassins adverses avant de se faire exploser par le marcheur qui avait contourné le batiment. Victoire finale des gentils, le dernier piéton adverse ayant déclaré forfait...

SN857565

C'est donc mon fils de 5 ans qui a gagné contre ma fille de 9 ans ! Et que dire de la larme à l'oeil dès qu'ils perdent une figurine... va falloir qu'ils s'y fassent !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Et encore un nouveau qui passe du côté obscur de la figurine dustienne ? Et en famille qui plus est ? ^_^ <br /> <br /> <br /> <br /> J'attends désormais tes peintures avec impatience, je me souviens de tes Cogs pour AT-43 ;)
G
Oui les escouades de commandement sont indispensables pour gagner en plaisir ludique et tactique !
B
Après juste une lecture rapide des règles, ça tourne sans problèmes, je relirai un coup les règles pour voir si je n'ai rien oublié.<br /> <br /> Le format était limité, ça permet juste de voir les différentes orientations des troupes et de sentir les mécanismes de jeu. <br /> <br /> C'est assez plaisant même si on est un peu dérouté par le "petit rayon d'action" de certaines troupes.<br /> <br /> Mes enfants ont adoré, c'est normal : jouer avec les figurines de papa, c'est trop bien ! Ma fille a bien compris, encore une partie et elle pourra jouer seule.<br /> <br /> J'attends une autre boite qui doit arriver bientôt pour étoffer tout ça et me pencher sur les renforts à acheter (escouades de commandement)...
F
Ca traine pas dans la famille Beli !<br /> <br /> A peine reçu, à peine déballer et hop déjà une partie.<br /> <br /> A DT faut effectivement pas avoir peur de voir ses figurines ou ses marcheurs se faire vaporiser. Ca fait toujours un pincement quand ça arrive mais c'est ce qui permet aussi que les parties ne s'éternise pas.<br /> <br /> Et alors, quelles sont tes premières impressions ?<br /> <br /> Et celles des enfants ?
Publicité