Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeux de Figs
16 septembre 2012

Premier démoulage de plastiroc

Démoulage du plastiroc hier pour mes essais d'instant mold. La notice annonce 24h de séchage par cm d'épaisseur... La partie faisant environ 3mm d'épaisseur est ben sèche, celles avec 6mm d'épaisseur ne le sont qu'à moitié, quelques déformations apparaissent donc sur ces parties au démoulage. Une fois démoulée, le séchage du "reste" est beaucoup plus rapide... La matière parait bien solide et a un petit grain (genre platre, à mon avis la FIMO en aura moins), ce qui ne me gêne pas dans ce cas là...

Je testerai la solidité en fixant une figurine dessus...

SN858003

Tirage peu épais, rendu tout à fait acceptable, la pièce s'insère bien sur le socle :)

SN858004

La partie haute du trottoir n'est pas encore sèche et s'est un peu cassée à gauche au démoulage (mais ça se rattrape facilement et une fois entièrement sec, cela n'apparait plus)

SN858005

Celui là a bien morflé au démoulage (bordure et pavés du fond), même repris il reste des séquelles une fois sec...

Bref...la matière a l'aire sympa mais nécessite un bon temps de séchage... reste à voir la résistance à l'usage...

Pour ne pas perdre de temps, j'en ai profité pour rebourrer mes moules à la FIMO Air, la pâte est plus souple et lisse, on verra au démoulage...

SN858006

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité