Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeux de Figs
8 avril 2013

JFJ, le debrief !

Yop ! Les JFJ, c'était ce WE et pour la troisième fois, avec mes frères, nous présentions des démos.

Première démo : Dystopian Légions dont toutes les figurines n'étaient pas finies... honte sur moi, j'ai déjà commencé à me flageller pour expier mes fautes... 4 unités de chaque côté, un héros et un officier. On a passé sur les cartes et les points de commandement et ça tournait bien pour des démos qui se sont enchainées à partir du samedi midi.

SN858623

Seconde démo : Empire of the Dead dans un quartier dévasté. Des démos tout les WE en format simple. On n'a même pas eu le temps de jouer les scénario à quatre ou la chasse aux zombies. Le format démo tronquait tout l'aspect évolution de la bande et l'aspect "campagne" mais ça a bien tourné.

SN858624

Dernière démo : Armoured Clash, le pendant terrestre de Dystopian Wars, rénové au niveau des règles et là... ça n'a pas marché ! Quelques explications, renseignements, exemples de séquence mais pas de partie complète... tant pis ! Au moins mes deux armées sont peintes pour faire un rapport de bataille...

SN858625

Bref on n'a pas chômé durant le We même si le samedi matin était plus calme. On a eu le temps de papoter avec pas mal de monde mais on en a loupé d'autres (Benoit, Black Hank, Arsenus...)... Joué à quelques jeux (Pyrates) mais pas eu le temps pour d'autres (Briscard, les légos...) et simplement pris quelques photos le samedi à cause de piles récalcitrantes...

Il y avait donc :

Heroes of Normandie : pas eu le temps de tester mais les démos se sont enchainées.

SN858626

Des tournois variés :

SN858627

Du mémoire 44 :

SN858628

Blackwater Gulch que je n'ai pas eu le temps de tester :(

SN858629

Une belle table du seigneur des anneaux :

SN858630

Krysalis : que je voulais aussi tester...

SN858631

De jolis décors à acheter :

SN858632

SN858633

Un tournoi Epic : Ah ces routes... ! Va falloir que j'investisse !

SN858634

Du Dreadfleet :

SN858635

Des orcs roses :

SN858636

Des boutiques (j'ai réussi mon save anti krakage)... en fait quand j'ai voulu acheter ce que je voulais chez Comitatus, je me suis aperçu qu'ils avaient plié bagage plus tôt... :S

SN858637

Un jeu dont on reparlera : Pyrates de Perno (j'ai gagné !)

SN858638

Avec la table de Treps en présentation :

SN858639

Briscards de TGCM que je voulais tester mais c'était occupé quand j'étais dispo... :(

SN858640

SN858641

SN858642

SN858643

SN858644

Kolaps :

SN858645

SN858646

Et un super jeu plein de légos (avec en guest Ybliss à droite), on en reparlera dans le Blogurizine.

SN858647

SN858648

Bref un WE toujours très sympa. On joue, on discute beaucoup, on rencontre plein de gens, on en revoit d'autres, parfois même quelques rencontres improbables, on découvre des choses mais le temps passe vite et on s'aperçoit qu'on n'a pas fait tout ce qu'on voulait. C'est donc pour ça qu'on revient toujours avec plaisir l'année d'après. On repart avec le prix de la plus belle armée, Perno et Ybliss ont aussi été récompensés, bravo à eux. Bravo aussi à François et son Acolyte pour leur victoire à Crazy Kick, tout en finesse ! :)

Et surtout un très grand merci à tous ceux que nous avons pu croisé, avec lesquels nous avons joué ou discuté et à toute l'équipe des JFJ qui assure un maximum pour nous fournir année après année une manifestation aux petits oignons avec une super ambiance !

MERCI ! Et à l'an prochain !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Désolé de ne pas avoir eu le temps de m'assoir à une de vos tables pour tester un des jeux présentés :-(<br /> <br /> Mais comme tu le dis, telelment de choses à voir, à jouer, et de personens avec qui discuter( dont vous trois :-D)...<br /> <br /> Moi aussi je n'ai pas pris le temps de tester Blackwater Gulch (entre autres) ni de (re)tester Krysalis... Mais bon, j'étais hyper concentré sur le mini tournoi le plus important du salon : Crazy Kick ^^<br /> <br /> Et puis, il fallait que je joue à MFZ. Et ça, c'était un pur moment de bonheur.<br /> <br /> Mais j'ai aussi pris le temps de jouer à Pyrates de Perno (très bien) et Briskars (un peu moins mon truc au niveau du système mais ça fonctionne bien, c'est pas prise de tête, et j'ai adoré joué les cochons qui ont une super trogne. Et en plus la table de jeu était juste magnifique).<br /> <br /> Et encore merci d'être venu une nouvelle fois.
A
Ah oui... Bon t'es excusé alors! :D
B
J'étais pas certain à 100%, je n'avais vu que des photos de toi costumé :)
A
Un scandale! Tu me vois passer et tu dis rien? :D<br /> <br /> Prépare des briques pour me les lancer! Au moins, je les verrai! :D
B
Tu es pardonné, j'ai été bien content de pouvoir papoter avec toi :)
Publicité