Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeux de Figs
6 juin 2013

The Thunder : déballage !

Cela faisait longtemps que je n'avais pas acheté/peint de figurines pour Malifaux. Tant et si bien qu'une boite de figurines plastiques de la gamme arriva à la maison (les miennes étant toutes en métal). C'est parti pour un petit déballage !

SN858986

Premier bon point, les cartes et socles sont rangées dans une double paroi pour les protéger de la grappe plastique. Celle-ci est dans le grand compartiment avec une mousse. Aucun problème.

SN858987

La première chose qui saute aux yeux, c'est les petites pièces : des chaines, des cheveux ou des rubans tout fins qui volent au vent. 6 figurines... beaucoup de pièces... heureusement qu'elles sont numérotées avec une lettre correspondant à chaque figurine et un numéro. Cela permet largement de s'en sortir, même sans notice de montage à l'intérieur.

SN858988

Certains détails sont très fins comme par exemple les boucles des sangles sur ce bras, mais je ne sais pas si ça passe bien en photo. Il n'y a quasiment pas de lignes de moulage et les résidus à gratter après le dégrappage sont bien placés et pour la plupart ne se voient pas une fois la figurine montée.

SN858989
Bref, une fois le tout assemblé, je me retrouve avec une série de figurines hyper dynamiques, très en finesse, avec certains effets d'explosion en plastique mais... qui ne logent pas toutes sur leurs socles !

Il va donc falloir que je bidouille tout ça pour les faire tenir sur leurs socles... ça ne sera donc pas un rapide coup d'enduit, tant mieux pour ces figurines, elles le valent bien !

SN858990

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Parce que si en plus il faut jouer avec ses figs... ^^
M
Pas mieux, le passage en plastique me donne envie de (ré) investir dans quelques starter ... enfin sous condition de trouver des joueurs ^^ (pour ce coté là je me suis assagis).
F
J'adore ! Ca me donnerait presque envie d'acquérir de nouvelles figs pour Malifaux !
Publicité