Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeux de Figs
29 mai 2008

Recensement UNA

Ayant du sortir pour prendre des photos afin d'illustrer une mission, j'ai fait un petit recensement de mes troupes capitalistes UNA pour AT-43 :
DSCN7856
Pour les blindés :
1 Defender snake 400 PA
1 Defender snake Cobra 350 PA
5 Toads ou variantes 200*5 = 1000 PA

Pour l'infanterie :
1 unité de Star troopers en effectif max 250 PA
3 unités de steel troopers en effectifs max 275*3=825 PA
2 unités de steel troopers en effectifs min 175*2=350 PA
2 unités de Wings troopers en effectifs max 325*2 = 650 PA
2 unités de steel Tacarms 300*2 = 600 PA
1 unité de death dealer Tacarms 300 PA
1 unité de Jam TacArms 275 PA

et les trois personnages spéciaux
DSCN7858
On rajoute quelques centaines de points pour les officiers, pointeurs laser et autres suppléments pour missile launcher et on obtient une force dépassant allègrement les 5000 PA. Certaines unités ne sont pas vraiment jouables (la seconde unité de wings a trop d'armes spéciales) et il me reste une demi douzaine de missile launcher (pour une future unité d'appui...).

Le plus gros problème reste le rangement, il va falloir que je trouve une solution assez rapidement pour mes différentes armées. Pour l'instant elles sont un peu en vrac dans une boite (enfin, au départ elles étaient bien rangées mais plus il y en avait, moins elles avaient de place... le problème de la surpopulation)...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
En colorant les socles par type d unité tu gagnerait peut etre aussi du temps pour la mise en place. C est juste un suggestion de neophyte.^^<br /> <br /> Chien sauvage
B
en fait j'aimerais une ou plusieurs boite mais où les figurines pourraient être mises par unité ou par catégories et tenir debout (sans aimants). Le tout devant être facimement aménageable pour les ajouts de figs, pas cher et très pratique (pour pas mettre trois heures à déballer et classer tes figs par unité...), ça existe ?
G
Moi qui me croyait anormal avec ma "collectionnite" aigue je suis battu !!! <br /> Pour le rangement j'ai acheté dans une grande surface, une valise à outils (doublée) en alu. J'y range les marcheurs, les murets et quelques conteneurs. En outre j'ai gardé la boite de copperhead et j'y mets tous les piétons. La boite rackham va dans la valise alu. Je peux y rajouter les livres de règles et autres AB.<br /> Pour l'instant ça me suffit pour les UNA mais j'ai du investir dans une seconde valise pour les thérians.
Publicité