Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeux de Figs
9 septembre 2012

Test Instant Mold

Ayant récupéré il y a quelques temps cette pate magique destinée à faire des moules rapidement, j'ai déballé ça ce matin, le but étant de voir si je pourrai duppliquer des décors de socles facilement pour Empire of the Dead (socle ville victorienne).

On trempe les batonnets dans l'eau chaude (très chaude même, la première fois ça n'a pas marché). On applique la pâte sur la pièce et on attend que ça refroidisse...

Premier constat : ça prend super bien les empreintes digitales quand on appuie... Après, la substance est assez rigide mais garde une certaine souplesse facilitant le démoulage (j'avais une petite contre-dépouille).

La prise d'empreinte est très bonne, je vais voir avec quel pâte je ferai mes tirages. Faudra aussi que je me penche sur mes "masters"...

SN857991

Publicité
Publicité
Commentaires
O
... ta pâte magique est de l'oyumaru ! je sais pas combien tu l'as payé mais ça vaut vraiment pas grand chose en boutique de créa (pour filles en général qui l'utilisent pour faire des bijoux fantaisistes).
X
Salut ;<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis très intéresser par cette technique. Qu'elle est la "limite" de création des moules ?
P
Salut, je viens d'acquérir cette pate également. J'ai fait mon 1er test ce matin en dupliquant un torse d'ork pour wh40k. J'ai ensuite utilisé de la pate ProCreate (proche de la green de chez GW). Je suis surpris par la qualité du résultat avec un grand respect des détails. Vraiment excellent. Je mettrai une photo rapidement sur mon blog.
Publicité