Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeux de Figs
14 septembre 2012

Des pâtes !

Pour finir mes essais d'instant mold, j'ai acheté deux sortes de pâtes : du plastiroc et de la FIMO Air, la première étant bien moins coûteuse que la première deuxième mais... faut bien essayer ;)

SN857992

Premier test avec du plastiroc, la structure est un peu fibreuse, cela renforce peut-être la solidité une fois sèche... on verra bien. La pâte est souple, se travaille bien et semble bien prendre l'empreinte. J'ai bien bourré mon moule mais uniquement à hauteur du décor, la partie "socle" ne m'intéressant pas.

On me promet 24h pour le séchage, on verra donc demain ce que ça donne...

SN857994

Publicité
Publicité
Commentaires
B
@Sandchaser : j'avais bien vu ce produit et j'ai du green stuff ou apparenté en stock mais je voulais ici quelque chose de simple à utiliser, bon marché et de facilement disponible, donc j'ai passé sur les composites...<br /> <br /> <br /> <br /> @ Grarduck : j'avais bien vu tes essais. Pour ma part, je ne comptais utiliser cette méthode que sur des petites pièces, moins de 1cm d'épaisseur avec moule en une seule partie, on verra...
B
Je suis tout ça avec attention, car j'aimerai dupliquer des élements de décors pour orner mes socles aussi, mais ma dernière tentative était un veritable fiasco !<br /> <br /> Peut être que ta technique me réconciliera avec l'idée !
G
Pour ma part, j'ai essayé de l'oyumaru en proxy de l'instant mold (a priori similaire en moins cher, mais il faudrait que je compare avec de l'IM). <br /> <br /> J'ai aussi utilisé de la fimo air light et j'ai constaté des problèmes de séchage sur les pièces un peu épaisses : la partie en fond de moule ne sèche pas même après 1 semaine d'attente. On peut limiter ce problème en travaillant en plusieurs couches ou en ne déposant la fimo que sur les parois (ie en creusant le centre du remplissage en fimo).<br /> <br /> Sur une pièce longue et fine, j'ai aussi noté qu'il y avait du retrait et que ça pouvait se courber au séchage. <br /> <br /> J'ai mis plus de détails sur plusieurs posts de mon blog si ça vous intéresse.
S
http://blu-stuff.com/<br /> <br /> <br /> <br /> C'est, il est vrai, un peu cher mais ça semble très bien d'après [1] et [2].<br /> <br /> <br /> <br /> [1] http://goo.gl/QtV0L<br /> <br /> [2] http://goo.gl/UVcCJ
R
Pareil je suis ça avec le plus grand intérêt :D
Publicité