Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeux de Figs
24 novembre 2012

Kickstarter Wolsung et découpe laser

J'ai participé il y a quelques temps au Kickstarter Wolsing. Il avait eu du mal à démarrer mais l'ajout de quelques bonus bien sentis a permis le décollage (modeste, c'est pas un gros coup...). J'avais misé une somme raisonnable : 60 € pour le livre de règles, un paquet de cartes et un starter, plus pour compléter Empire of the Dead qui possède quelques lacunes... dont je reparlerai.

Bref, j'ai reçu mon colis cette semaine :

SN858101

J'avais donc en bonus des socles, une figurine (j'ai pris la femme de ménage), un blister avec deux gros décors permettant de faire des jolis couverts et une série de décors en découpe laser : un gros batiment, un ensemble de passerelle/escaliers, des murs modulables et des étalages... une très bonne affaire au final.

Pour les décors en mdf prédécoupés, j'en étais resté aux décors assez grossiers, faits à la défonceuse automatique d'il y a quelques années et là, j'ai été un peu surpris : les découpes sont très précises et permettent des détails très fins. La plupart des pièces possèdent aussi une gravure sur l'une des faces (imitation bois, plaques de métal, rivets...) qui ressortiront bien à la peinture.

SN858102

J'ai commencé par les échoppes et les murs. Il faut faire attention lors du dégrappage, certaines parties étant très fines. J'ai un peu abimé un morceau de rampe d'une échelle. Une fois monté, l'ensemble rend très très bien et permet d'habiller facilement une table. Je vais les coller pour les renforcer un peu puis les peindre et garnir les casiers de marchandises... Le seul véritable inconvénient : l'odeur... ça pue vraiment et il faut bien aérer vos plaques pour que ça passe...

SN858103

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ça devrait rendre très bien sur une table une fois peint, tu verras ça aux JFJ ;)<br /> <br /> Je prépare deux articles sur Empire of the Dead et Wolsung pour le Blogurizine, mais j'en parlerai sans doute avant notamment pour pointer les différences et la complémentarité...
F
Ca à l'air très très bon comme décors.<br /> <br /> J'ai à peine survoler les règles mais cela à l'air plutôt sympa.<br /> <br /> J'attends avec impatience, comme toujours, ton avis éclairé sur ce(s) nouveau(x) jeu(x).
B
Wolsung c'est du Steampunk victorien avec un brin de magie et de races fantastiques (je m'en était même pas aperçu avant de lire les règles). Empire of the Dead c'est plus de l'horreur victorienne...
R
Quel est le thème ?
Publicité