Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeux de Figs
19 juin 2009

J'avais oublié !

Oui, j'avais complètement oublié le concours de peinture de groupe de combat organisé par le blog Heavy Gear France et par Ludik Bazar. Et il me reste... 5 jours ! c'est peu, surtout parce que ça se télescope avec la préparation du Blogurizine 5 et de deux ou trois trucs à finaliser en même temps, Y'a du boulot pour les jours à venir.
Je laisse donc de côté mes Apes pour Incursion, qui seront terminés après :
SN852360
(de toute façon, la photo est floue...)

C'est parti pour 5 jours/5figs, peut-être en 5 heures...
Je choisis une boite de Strike Squad du Nord plutot qu'un General purpose Squad afin d'avoir des figurines un peu différentes dans mon groupe de combat.
La boite contient 2 Hunters (Gear de base du Nord) et 3 Jaguars (élite) avec des options d'armement pour en faire un groupe avec une forte puissance de feu : snub canons et light bazookas. Il y a aussis deux chassis renforcés (+1 case de dégats).
Rapide coup d'oeil sur la liste d'armée, pour me rendre compte que pour le snub canon, il fallait que je supprime le lance missile situé sur l'épaule et j'attaque l'assemblage :
SN852357
Chaque Gear est en plusieurs morceaux : jambes, corps, bras, tete, générateur, arme de base, lance missile d'épaule et couteau de combat (que je pense laisser de côté). La boite dispose aussi de deux grappes d'équipements lourds pour tout le monde.
Le tirage de certaines pièces est parfois "limite", on sent que certains moules sont vieillissants... en plus mes deux têtes de Hunter ont un "trou" que je vais devoir combler à la pate verte (benh oui, quand mes gears vont au combat, ils ne partent pas tout abimés...). Les carottes de moulage liant les divers éléments sont parfois assez grosses et nécessitent une bonne pince et une reprise de la pièce importante.
L'assemblage se fait facilement, une fois les trous recreusés, car les ergots sont assez gros et permettent de de passer de tigeage. Les poses sont assez dynamiques et puis une armure de combat, c'est classe (là c'est le syndrome Robotech et compagnie de ma jeunesse qui resurgit et je vois bien que ça a laissé des traces...).
3 Gears assemblés pour ce soir, je finirais demain... mon schéma de couleur est déjà prêt !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Il a l'air super bien parti ton allié pour Incursion...Faudra pas oublier de le finir ainsi que ses petits copains^^
R
Le fait de peindre des figurines du Nord te donne un immense avantage...tu auras le soutien de la Confédération Nordique
Publicité