Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeux de Figs
24 août 2009

Combat Worms : mes figs ou comment détester la pate verte...

Après la parution de la règle combat Worms dans le blogurizine n°5, j'avais en tête de me fabriquer quelques figurines. Ayant opté dans un premier temps pour de la pate FIMO dont ma femme possède un stock important, je me suis rabattu vers le la pâte verte (green stuff) puisque je comptais utiliser des rabiots de la garde impériale (Games Workshop) et que leur passage au four me semblait asse risqué...
Je n'ai jamais beaucoup manipulé de pâte verte mais désormais, je réserve ça uniquement aux cas d'ultime nécessité ; c'est collant, assez dur à travailler, pas facile à lisser, bref je n'ai pas du tout aimé, même en relisant les conseils qui vont bien (produit vaisselle...).
La prochaine fois, je prendrais de la FIMO et je sculpterai les armes aussi !
J'ai quand même réussi à me faire rapidement (c'est pas trop dur des p'tits boudins...) une escouade de 5 lombrics d'élite avec une peinture à 5 centimes (comme le socle, ça permet de bien lester la figurine).
SN853005 SN853006 SN853007
SN853008 SN853009
SN853010
SN853011
ça me permet par la même occasion de participer au défi bloguriniste lancé par l'Ancien avec à peine quelques heures de retard...

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Hahaha ! D'enfer les chtits asticots surarmés ! ^^
B
c'est noté pour le milliput :D<br /> Pour les yeux, ce sont de petites boules de pâte verte peintes. <br /> La taille doit être entre 1.5 et 2 cm de haut. Le socle est une pièce de 5 centimes (2cm de diamètre).
G
Comment as tu fait les yeux ? petites boules de pâte peintes ?<br /> Quelle est la taille des worms ?
S
Tu peux utiliser le green stuff en mélange avec autre chose, genre du milliput.<br /> <br /> Le premier est trop dur, le second est trop mou. Le mélange des deux est pas mal, et ça peut t'éviter de passer par une phase de cuisson.
Publicité