Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeux de Figs
27 décembre 2009

Firestorm Armada : ouverture d'un starter Terran

... nous avons un problème d'approvisionnement... pensions pas à un tel engouement... débordés... so sorry...
Bref, ma commande d'il y a un mois de Firestorm Armada comprenant 3 flottes de base, le livre de règles et quelques autres trucs a été découpée et j'ai reçu... 1 flotte et 1 paquet de cartes (non indispensable pour jouer au départ). Spartan games est un habitué des retards mais ça fait un peu tâche pour un lancement... bon, c'est pas comme si je n'avais rien d'autre à peindre.
Ouvrons donc un peu ce Starter :

SN854008

La boite est de format classique et contient deux fiches de pions,des socles, une fiche d'assemblage/référence et les figurines bien empaquetées dans du plastique à bulles (un sachet par type de vaisseaux).

SN854009

La fiche d'assemblage contient aussi toutes les informations sur vos navires, ce qui est bien utile en cours de partie ( les 3 types de vaisseaux de la boite de base et le "transporteur" disponible en blister séparé).

SN854011

SN854012

Les socles sont transparents (une bonne idée) et sont composés d'une base carrée trouée (avec un papier protecteur à enlever) et d'une tige. Problèmes de standardisation, même si les trous ont un diamètre régulier, celui des tiges est... variable donc certaines ne rentrent même pas dans le socle et d'autres sont très à leur aise. Donc un peu d'affinage et de collage sont ici nécessaires, dommage...

SN854010

Les figurines en résine sont en plusieurs parties, les points de collage se situant dans les zones de coulée de la résine. Le tirage est bon. Quelques bulles au niveau de la zone de coulée mais rien de terrible. Les tourelles pour le vaisseau amiral sont en métal.

Commençons par l'assemblage des frégates. En deux parties, léger ébarbage, collage, pas de problème sauf qu'il faudra voir comment les faire tenir sur leur socle, le trou pas assez profond ne permet pas de les faire tenir dans une situation de jeu :

SN854013

Passons aux cuirassiers, en quatre parties. Un peu plus de travail d'ébarbage sur les plans de coulée avant de pouvoir tout assembler...

SN854015

Les trois parties supérieures sont collées sur une âme centrale ce qui en fait des modèles bien conçus, faciles à assembler et bien renforcés en cas d'accident. Ici les deux pièces en attente de collage sont retournées.

SN854016

Tiens, j'ai oublié la photo du modèle assemblé... pas grave, il est à la fin.

Et en dernier le "chef" :

SN854017

4 grosses pièces collées bout à bout (donc peut-être fragile à l'usage), une petite à l'arrière pour masques le plan de joint et des tourelles en métal à coller dessus/dessous/sur les côtés. Le modèle fait 17 cm de long et est assez imposant. Cerise sur le gâteau, il ne tient pas sur son socle...

L'assemblage est terminé, je viens de m'apercevoir que je n'ai pas passé toute cette résine au liquide vaisselle et que je vais donc sans doute en baver pour la peinture...

SN854018

Un début de flotte (10 vaisseaux / 500 points) pour un prix très abordable : 35 € (pour référence, un cuirassé pour battlefleet gothic vaut 30 €...). Les figurines sont de bonne qualité, reste à voir ce que les règles ont dans le ventre... quand je les recevrai... bientôt... j'espère...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Certains points de règles sont repris de "The Uncharted Seas", leur jeu de bâteaux.<br /> <br /> Dringgggg !!!!!!!!!!!<br /> <br /> ...<br /> <br /> Mon facteur vient de m'apporter un colis contenant les règles et mes deux autres flottes de base, j'ai un peu de lecture avant de pouvoir en parler... ;)
S
Diantre, ils n'ont jamais essayé de jouer à un nouveau jeu qu'a l'air bien mais sur lequel on voudrait se faire une idée ou quoi eux???<br /> <br /> Sinon, c'est quoi les principes du jeu car autant les textes de présentation et les photos sont bien, autant ce côté là est complètement absent du site de Spartan (ou alors j'ai besoin de retourner me coucher)
B
Non, pas de QSR, il y a juste une feuille de référence rapide en téléchargement... :(
S
Rhaaa, dur!<br /> On les trouve en ligne les règles, en version "quick start"?
B
ça risque d'être difficile, je n'ai toujours pas reçu les règles et mes autres flottes... :(<br /> <br /> pour 2011 ?
Publicité