Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeux de Figs
26 février 2011

Partie de découverte : Warmachine

Bien que sorti il y a longtemps, je ne m'étais pas encore mis à Warmachine...

Montage rapide de deux starters "plastiques" (enfin bon... j'y reviendrai plus tard) : Menoth et Cryx et lecture des règles. Partie de découverte donc, hier soir entre mes deux frères pendant que je distillais les règles.

Victoire des Cryx avec la mort du Warcaster adverse... enfin on lui a laissé 1 PV pour continuer et faire un tour de plus.

Les mécanismes de jeu sont simples, le jeu rapide et agréable, c'est donc une bonne première impression. Le bémol est qu'il y a potentiellement beaucoup de règles "spéciales" qui peuvent s'ajouter par la suite... :S
Le format "Battle group" nous a aussi laissé un petit goût de quite ou double, cela devrait s'arranger en étoffant un peu les deux armées.

Bien que ce jeu soit considéré comme un "jeu à combo", ce n'est pas tellement ma façon de jouer (ni celle de mes frères)... donc j'y jouerai mais de façon plus... décontractée !

Un grand merci à la communauté du forum Battle-group pour l'excellent travail de francisation du jeu, c'est très appréciable !

SN856068

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité