Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeux de Figs
5 août 2009

Nouveau site en chantier

La nouvelle version du site jeuxdefigs.free.fr est sur les rails.
J'ai décidé de tout reprendre à zéro, je transférerai les articles les plus importants sur la nouvelle version au fur et à mesure, l'ancienne version restant en place car il y a pas mal de liens qui pointent dessus.
J'en profite pour utiliser la dernière version de joomla que je commence à connaître et pour voir un peu plus grand, c'est à dire prévoir une organisation me permettant de traiter de tous les jeux qui m'intéressent et qui soit assez évolutive.
Quoiqu'il en soit, ce blog sera conservé pour ce qu'il est, le site étant consacré aux articles plus "construits"...
J'ai trouvé un design qui me convient pour l'instant malgré quelques détails agaçants (faudra que je tripatouille du CSS... :( ) et j'en ai profité pour me refaire un petit logo assorti. De toute façon, si ça ne tourne pas à l'usage, je pourrais toujours en changer, les templates c'est fait pour ça.
Encore un peu de paramétrage et je pourrais commencer le remplissage... avec de nouveaux articles (parce que je n'ai pas envie de me farcir de vieux trucs tout de suite...).
Un petit aperçu ?
test_site

Le truc c'est que quand on a le nez dans le guidon, on ne voit pas certains trucs donc si vous avez des remarques/conseils, n'hésitez pas !

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Je suis chez Medialook et j'en suis très satisfait. Infomaniak est également un excellent hébergeur.<br /> <br /> Bon courage pour ton nouveau site. Si tu as besoins d'un coup de pouce, n'hésites pas à demander.
B
cette fois, ce n'est plus chez free mais chez infomaniak, un hébergeur suisse. <br /> L'installation se fait assez simplement et il y a plein de tutos pour tous les hébergeurs possibles (en tout cas, j'ai eu moins de problèmes là qu'avec le précédent chez free...).<br /> On peut choisir une présentation "blog", c'est ce que je fais mais certains "outils blogs" comme les commentaires doivent être installés après (ils sont dispos sous la forme de plugins).
R
Le nouveau site semble très prometteur.<br /> C'est toi qui a installé Joomla sur ton espace Free.fr ? (apparament on peut l'utiliser l'outil de gestion de contenu comme un blog)
Publicité